• Yaëlle Renaud

L'été, n'est pas fini tant qu'il n'est pas fini!

Mon amoureux commence à parler de la fin de l'été au début de juillet, pour mon amie dont l'anniversaire est le 12 juillet, la fin de l'été s'amorce après son anniversaire. Je ne voudrais pas crier au défaitiste, mais ... ;-)

C'est probablement juste une manière de se préparer mentalement à la rentrée et à ne rien prendre pour acquis. ... ce qui n'est pas mauvais en soit.


Cependant, j'aimerais porter à votre attention que dans les faits, l'été se termine le 22 septembre donc nous avons encore un gros mois devant nous pour profiter des douceurs de l'été.


Oui l'arrivée de septembre rime avec la rentrée et justement profitons en. Les enfants ont commencé les classes, la majorité des collègues ont pris leur vacance et sont de retour au boulot. Donc, c'est le temps de faire des activités avec ses pairs pour rendre ce retour plaisant et stimuler l'esprit d'équipe.






Planifier un Garden Party


J'adore la thématique Garden Party, elle revêt dans mon imaginaire un petit côté kitsch qui permet de mettre en évidence tous les clichés liés à l'été ; les ananas, les chemises fleuries, les guirlandes de lumières, les cocktails à la noix de coco, les flamants rose etc... C'est un environnement amplifié qui permet une expérience immersive dans lequel on oublie nos problèmes et où le plaisir reprends ses droits.





Comment on planifie un Garden Party ?

  • On choisit un lieu extérieur sympathique. Cela peut se faire sur les lieux de son entreprise, dans un parc (si on est moins de 50 personnes) ou encore on loue une salle ou une terrasse qui servira nos besoins. On n'oublie pas de prévoir un plan B en cas de pluie.


  • On pense à nos accessoires et mobiliers qui feront de notre événement le Garden Party par excellence


  • On invite nos convives à porter leur chemise fleurie. On lance un concours pour inciter les gens à participer. Il n'y a pas meilleure ambassadeur de son thème que les participants.


  • On installe des jeux qui inciteront à une camaraderie facile entre les invités. Des jeux sans prétention qui amèneront des éclats de rire


  • On pense à un menu complet ou encore simplement à des stations gastronomiques et on fait un menu d'alcool thématique.


  • Si la planification d'un tel événement n'est pas des plus ardue et peut se faire rapidement. Elle nécessite quand même pas mal de temps. Évidemment, si vous avez plusieurs jours de libres à votre agenda, on relève ses manches et on se lance dans la planification. Sinon, appelez nous ou écrivez nous, on vous offrira plein de belles alternatives ludique et mobilisatrice.


Écrivez-nous : info@vivaprod.ca

Appelez-nous : 514-658-8484

















Posts récents
Pour recevoir mes nouveaux posts dès lors sortie, inscrivez-vou ici :-) 

Merci pour votre envoi !