top of page

4 types d'événements à planifier pour la saison estivale

J'adore réaliser des événements extérieurs pour les entreprises. C'est souvent les événements les plus décontractés de l'année. Ceux où les fous rires et les rencontres informelles se multiplient et convergent vers de belles complicités entre collègues.


De plus, en tant que québécois ayant passé à travers la saison hivernal, l'arrivée du printemps et des belles températures réveillent en nous une euphorie et une joie naturelle qui ne demande qu'à s'exprimer. Les gens ont généralement envie de festoyer un peu plus sous le soleil


Voici des idées d'événements pour la saison estivale


1-Le cocktail dînatoire entre collègues

Un événement sans paillette et en toute convivialité pour souligner l'arrivée des vacances ou à l'opposé la rentrée. Une raison pour réunir ses gens et leur permettre d'échanger.


Pour l'occasion, on "pimp" le bureau ou sort les employés des bureaux, ou encore de la maison littéralement, pour les rassembler dans un contexte décontracté de style 5 à 7. Une bonne manière de se réapproprier l'espace de travail.


On y sert des bouchées, un peu d'alcool et on met en place quelques stations d'animations interactives pour favoriser les échanges et les rencontres entre les employés. On se rappelle que dans un contexte de télétravail toujours bien présent, une bonne partie des employés ne se sont souvent jamais rencontré.



Voici des outils qui pourraient vous aider dans votre planification

- Forfait gastronomique:

4 bouchées + 2 verres de vin + touche de décors estival

à partir de 50$ par personne**




2-L'événement familial

On invite les employés et leur famille à un événement décontracté. Où, on profite de l'occasion pour présenter l'entreprise à la famille et les remercier pour leur support. C'est un excellent moyen de développer le sentiment d'appartenance des employés.


Avant d'avoir moi-même un enfant, je ne comprenais pas quand mes collaborateurs me disaient "si les enfants sont heureux lors de l'événement, les parents le seront aussi". Maintenant, je comprends un peu mieux ;-) Donc, on n'oublie pas de créer des activités qui plairont à toute la famille et de décliner une gamme d'animations pour toutes les tranches d'âges.

On essaie de trouver un grand terrain afin que tous puissent s'amuser, on pense à des endroits pour allaiter, on n'oublie pas l'importance de toilettes à proximité et station gastronomique appréciée par des enfants de tous les âges...


Encore une fois, on pense aussi à mettre en place des activités qui permettront aux invités de se mêler facilement.





3-L'événement actif team building


Après plusieurs semaines au cours desquelles plusieurs d'entre nous sont restés souvent un peu plus casaniers. C'est un bon moment pour rassembler ses troupes pour les faire bouger. Il existe une multitude d'activités pour faire bouger ses gens. La plus populaire encore jusqu'à ce jour est l'Olympiade qui permet de jumeler travail d'équipe et défis sportifs dans la convivialité et dans le respect des limites de chacun.

Toutefois, il en existe pleins d'autres tels que la chasse aux trésors, le Rallye photos, le bateau dragon, le golf, l'aviron, création de structures, des enquêtes criminelles, percussion, chorégraphie de danse, le concept SENSORIA etc..

Attention, on n'oublie pas les conditions météorologiques changeantes du Québec donc on n'oublie pas la mise en place d'un plan B en cas d'activités extérieur




4-La Dolce Vita

Dans un verger ou un autre endroit champêtre ou encore dans un environnement plus urbain tel que le Canal Lachine, Le Jardin Botanique ou le Mont-Royal, on créé une ambiance Boho méditerranéenne digne des plus beaux tableaux de Pinterest. Contactez-nous pour une proposition : info@vivaprod.ca






Psst ... en passant, on vient de débuter notre page Instagram ... venez découvrir nos photos et inspirez-vous :-)



Comments


Posts récents
Pour recevoir mes nouveaux posts dès lors sortie, inscrivez-vou ici :-) 

Merci pour votre envoi !

bottom of page