• Yaëlle Renaud

Le Bar à plantes

Dernièrement, nous avons développé un concept de Bar à plantes que j’adore! En fait, durant la pandémie, plusieurs de nos clients, pour remplacer les événements, nous demandaient d’envoyer des cadeaux à leurs employés qui refléteraient leur culture et leurs valeurs d’entreprise. Comme, nous avons des clients extraordinaires, leurs valeurs correspondaient souvent aux nôtres et ce fut une mission très plaisante.


C’est ainsi qu’est née l'idée d’incorporer les plantes à notre offre. Le Bar à plantes c'est la continuité de cette idée dans la transition vers le retour au présentiel.


Ici-haut un bar à plantes réalisé pour l'un de nos fabuleux clients :-)


Pourquoi incorporer les plantes à son environnement ?


Après quelques recherches, j’ai été impressionnée et étonnée de découvrir toutes les études universitaires qui se sont penchées sur les effets qu’entraînent les plantes dans l’environnement de l’humain et plus spécifiquement du travailleur.


Voici quelques conclusions d'études qui en disent long sur les bénéfices que l'on retire de la présence de plantes:

  • Augmentation de 15% de la productivité

  • Diminution de 37% du stress

  • Augmentation de la qualité de l'air

  • Diminution de 10% du taux d'absentéisme

  • Augmentation de 15% de la créativité

  • Engagement augmenté envers son lieu de travail

D’ailleurs, je reste modéré dans mes chiffres puisque certaines études parlent même de variation de plus de 40% au niveau de la productivité et de la créativité. Si cela vous intéresse d'en savoir plus, je vous invite à découvrir les différentes études que j'ai consultées sur le sujet en cliquant sur ce lien.


C'est quoi un Bar à plantes ?

C'est la création d'un point de mire vivant à l'intérieur de votre bureau à travers lequel une variété de plantes sont exposées de différentes espèces et dans différents cache-pots. C'est la possibilité pour vos employés d'adopter la plante qui leur convient le mieux et de s'approprier et je dirais même de s'engager envers leur espace de travail. Finalement, tel qu'exposé un peu plus haut c'est aussi un excellent outil pour stimuler la productivité, la créativité et le sentiment de bien être. Consultez notre site Plantes au bureau pour en savoir plus.



Une plante = un investissement

À la lumière de toutes ces informations, on peut en déduire que l'incorporation de plantes dans l'environnement de travail représente un petit investissement comparativement à tous les avantages qui en résulte. De plus, la présence du Bar à plantes s'inscrit comme un événement en soie qui saura charmer vos collègues.

Découvrez les bureaux d'employeurs importants qui ont jugé que l'incorporation de plantes dans leur environnement étaient importante.


Lisez l'article sur le bar à plantes écrit dans La Presse


514-658-8484

Posts récents
Pour recevoir mes nouveaux posts dès lors sortie, inscrivez-vou ici :-) 

Merci pour votre envoi !