• Yaëlle Renaud

6 idées pour souligner l'Halloween

À la base, je tiens à spécifier que je ne suis pas une indéfectible de la fête de l'Halloween comme certains peuvent l'être. Je ne suis pas attirée par l'esthétique de la thématique mais j'adore trouver une occasion de célébrer et sortir de la routine quotidienne. Alors voici 6 idées faciles pour profiter de l'occasion pour se rencontrer et faire sourire vos collègues.


1- On organise un petit 5 à 7 et on thématise nos plateaux de nourritures.

Si vous voyez cela comme un défi trop compliqué, je vous invite à visionner ce mini petit vidéo qui vous montre, en moins de 2 minutes, comment réaliser une version simple et efficace.



2- On en profite pour créer des cocktails terrifiants, on leur donne des noms spéciaux et surtout, la partie la plus difficile, on fait des tests qualité pour s'assurer que leur saveur sera intéressante pour nos collègues :-)


J'adore l'idée des brochettes de bonbons dans les cocktails. Facile et efficace ! Petite suggestion pour ce cocktail, on privilégie des verres de type Zombie.


Recette pour le punch de sorcière,

1- Achetez une canne de litchis ou des litchis frais

2- Insérez un bleuet dans chacun des litchis pour leur donner l'aspect d'œil humain

3- Prenez un gant chirurgical et assurez-vous de bien le laver avant de l'emplir d'eau et de le mettre au congélateur pour au moins 4 heures

4- Jumelez le tout dans un bol à punch et faite votre recette préférée de punch alcoolisée ou non




3- On décore le bureau de manière thématique avec quelques accents ou encore on se lance à fond et on métamorphose ce dernier.


On peut choisir le look terrifiant ... rien de plus effrayant que d'aller à la salle de bain et de découvrir une infestation de coquerelles et du sang dans le lavabo ou encore d'arriver en salle de réunion pour découvrir cette dernière métamorphosée en salle de crime. Et pourquoi pas changer les photos de staff par des personnages d'horreur ...



C'est peut-être ce dernier aspect qui personnellement me plait un peu moins alors j'ai cherché d'autres alternatives à la terreur dans le décors et ce tout en restant dans le thème. Pourquoi ne pas se pencher vers un décor de style Alice Wonderland 2.0 ? Voici quelques idées




Ok peut-être que vous trouvez que ça fait trop "girly" alors pourquoi ne pas opter pour un décor Halloween automnale, peut-être même que vous pourriez le garder un peu plus longtemps en le dépouillant de ses aspects plus effrayants après l'Halloween ?



4) On crée un bar à bonbons ... s'il y a un moment dans l'année ou le bar à bonbons est thématique c'est bien l'Halloween. Alors on se laisse aller et gagez que vos collègues vous seront reconnaissant pour longtemps. Toutefois, en ce temps de Covid et de grippes, n'oubliez pas de mettre de petites cuillères/pelles qui permettront de se ravitailler en bonbons sans avoir à plonger sa main à même le bol.

Saviez vous qu'il existe même des machines à bonbons qui détectent le mouvement, donc aucun contact. Nous en avons acheté quelques unes pour des événements. Le système est intéressant mais je dois dire qu'il pourrait s'améliorer car des fois les portions sont comme un peu trop généreuses si tu laisses ta main un peu trop longtemps ;-)




5) On se costume, j'ai cherché des idées de costumes faciles et pas trop encombrant pour aller travailler voici quelques suggestions ici-bas.



Une bonne idée pourrait aussi être de donner un thème à la journée ainsi tout le monde doit arriver costumé dans le thème. De plus, vos petits éléments de décors pourraient aller dans le même sens ainsi cela contribuerait à créer une ambiance immersive (ex: année 20, personnages d'horreur, héro de la télé etc...)


Finalement, je n'ai pas pu passer à côté des costumes thématiques en duo pour lesquels j'ai franchement eu un coup de cœur autant pour leur originalité que pour leur humour, alors je vous les partage aussi.




6- On offre un cadeau Si on a pas trop le temps de mettre quelque chose en place ou que tout le monde travaille de la maison. On offre une petite attention qui soulignera l'occasion et qui permettra tout de même de créer de beaux moments. La boîte de création de cake pop à réaliser entre collègue, seul ou en famille :-)

Si jamais ça vous intéresse, les boîtes sont au coût unitaire de 19,95$ (+taxes). Ecrivez nous info@vivaprod.ca.


En espérant que ce blog vous ait inspiré :-) J'en profite aussi pour vous souhaiter un joyeux Halloween !!

Posts récents
Pour recevoir mes nouveaux posts dès lors sortie, inscrivez-vou ici :-) 

Merci pour votre envoi !